Si cet e-mail ne s’affiche pas correctement, veuillez cliquer sur l’un des liens suivants : EnglishDeutschFrançaisEspañol.
Changez la langue avec laquelle vous recevez des e-mails.

IN THIS ISSUE
Anatomie d’une instance :
le donjon d’Utgarde
Mise à jour 2.3 de World of Warcraft® : Les dieux de Zul’Aman
Le Battle Chest de World of Warcraft est disponible !
StarCraft® II : récapitulatif
Offrez 10 jours de jeu gratuits à un ami !
Bientôt : changez le nom de votre personnage !
Vu sur le Web
FORUM WATCH
La foire de Sombrelune à Lille
Lumière sur : Olibith et ses machinimas
Nouveau : l’Atlas interactif
FROM THE FANS
SCREENSHOTS

L
es instances en groupe de cinq sont la pierre angulaire de World of Warcraft : rejoindre un petit groupe de joueurs afin de relever des défis et gagner des récompenses hors d’atteinte pour un joueur solitaire est toujours passionnant. Avec Wrath of the Lich King, la conception des donjons atteint un nouveau niveau d’immersion, de raffinement et de fun.

L’Insider s’est entretenu avec l’équipe de conception de World of Warcraft pour comprendre les tenants et les aboutissants de la philosophie des donjons pour groupes de cinq personnes dans Wrath of the Lich King. Dans la foulée, les concepteurs vous révèlent les détails de la première instance que le joueur rencontrera en Norfendre, le donjon d’Utgarde, pour illustrer leurs propos :

« La conception d’Utgarde est étroitement liée à celle du Fjord hurlant dans sa globalité. Nous voulions que les zones de Norfendre soient moins conceptuelles que les zones surnaturelles et très hétéroclites de l’Outreterre, qu’elles suivent un thème géographique qui soit plus homogène avec les décors habituels d’Azeroth. De nombreuses régions du Norfendre sont apparues pour la première fois dans Warcraft III, comme par exemple le Fjord hurlant dominé par le donjon d’Utgarde, qui est une des deux zones de départ. L’atmosphère très azérothienne du Fjord hurlant contraste fortement avec la beauté sévère et irréelle de la péninsule des Flammes infernales. Ceci devrait aider les joueurs à ressentir une affinité immédiate avec les nouveaux environnements de l’extension. »

Lisez l’intégralité de l’article !





L
a prochaine mise à jour de contenu majeure pour World of Warcraft, Les dieux de Zul’Aman, ajoutera un éventail impressionnant de nouveaux défis, fonctionnalités, ajustements et récompenses à World of Warcraft : The Burning Crusade.

Zul’Aman est un donjon de raid pour 10 personnes situé dans les Terres fantômes, rempli d’ennemis et de récompenses qui reprennent là où Karazhan s’était arrêté. Ce donjon de raid en extérieur abrite les Amani, de cruels trolls des forêts, et leur chef, le tristement célèbre Zul’jin. Accompagné de votre groupe de héros, vous affronterez les six boss du donjon, dont les quatre avatars de Zul’Aman, qui adoptent chacun l’aspect d’une créature féroce différente. Zul’Aman comprend également une structure très stimulante de récompenses bonus fondée sur l’accomplissement de certains objectifs avec une limite de temps, offrant un défi et des frissons supplémentaires aux groupes de raid expérimentés.

La mise à jour Les dieux de Zul’Aman se caractérise aussi par une abondance de récompenses, matérielles pour certaines, intangibles pour d’autres, offertes à de nombreux types de joueurs. Les puissants objets épiques qu’on trouve à Zul’Aman ne sont que le début. Il y aura aussi une foule de nouvelles récompenses achetables, des récompenses de gladiateur de la saison 3 des Arènes aux dizaines de nouvelles récompenses accessibles avec les Insignes de justice, en passant par un ensemble complet de nouvelles récompenses d’honneur. Citons également d’autres objets utiles et amusants, comme les nouvelles montures volantes, les machines volantes, qui peuvent être construites et pilotées par les ingénieurs expérimentés. Parmi les autres avantages offerts aux joueurs figurent la progression plus rapide jusqu’au niveau 60, la rénovation du marécage d’Âprefange avec de nouvelles quêtes, de nouvelles quêtes journalières dans les donjons et les champs de bataille, et de nombreux ajustements dans l’équilibre des classes. Et tout cela n’est qu’un échantillon du butin qui vous attend dans Les dieux de Zul’Aman. Découvrez tout le reste du contenu de cette importante mise à jour sur notre page En développement.

Apprenez-en davantage sur Les dieux de Zul’Aman




L
e Battle Chest de World of Warcraft est désormais disponible chez votre revendeur dans toute l’Europe ! Il contient tout ce dont vous avez besoin pour jouer tant à World of Warcraft qu’à sa première extension tant attendue The Burning Crusade™, mais aussi les guides de BradyGames pour vous aider, vous ou vos amis, au long de vos quêtes jusqu’au niveau 70. Vous y trouverez :

  • le jeu original intégral World of Warcraft sur DVD,
  • la première extension The Burning Crusade sur DVD,
  • le guide du Battle Chest World of Warcraft de BradyGames,
  • le guide du Battle Chest The Burning Crusade de BradyGames


L
a tension grandissante dans l’univers de StarCraft continue de croître alors de que de nouvelles unités sont dévoilées, apportant chacune leurs capacités uniques au combat. Les nouvelles unités ayant fait leur apparition récemment sur le site officiel du jeu font démonstration des puissances de feu les plus lourdes de tout StarCraft : le vaisseau mère, le porte-nefs, le thor et le banshee. Un profil détaillé de ces unités accompagné de vidéo, captures d’écran, dessins-concepts et information sur leur place dans l’univers de StarCraft est maintenant disponible.

En plus de ces nouvelles unités, nous avons également mis à disposition un kit officiel pour les sites de Fans basés sur StarCraft II ; une manne providentielle pour ceux souhaitant produire leurs propres sites de Fans autour du jeu. Le kit téléchargeable contient des images telles que des captures d’écran ou des croquis, des éléments de design pour site Internet, des textes et des astuces : tout ce dont avez besoin pour vous lancer dans l’aventure !

Parmi les autres informations données, Xordiah, notre responsable de la communauté européenne, s’occupe de nos forums européens dédiés à StarCraft II. N’hésitez pas à y faire un tour pour y découvrir de nombreuses informations, régulièrement mises à jour dans les sujets « Questions & réponses autour de Starcraft II ».

Visitez la page des caractéristiques de StarCraft II
Téléchargez le kit pour les sites de fans de StarCraft II
Visitez les forums officiels de StarCraft II



V
otre ami ne connaît pas World of Warcraft ?
Invitez un ami à jouer à vos côtés pendant 10 jours gratuitement et vous pourrez bénéficier à votre tour de 30 jours de jeu gratuits ! Pour inviter un ami, rendez-vous sur la page de gestion de compte et cliquez sur le bouton « Parrainez un ami ». Si votre ami décide par la suite d’acheter un compte complet, vous serez immédiatement crédité de 30 jours d’abonnement gratuits sur votre propre compte dès le moment où celui-ci commencera à payer sa première période d’abonnement. Pour plus d’information, veuillez consulter notre F.A.Q.

Votre ami est un ancien joueur ?
Invitez un ancien joueur de World of Warcraft à essayer les derniers ajouts du jeu pendant 10 jours gratuitement et vous pourrez bénéficier à votre tour de 30 jours de jeu gratuits ! Pour chaque ami qui recommencera à jouer grâce à l’invitation de votre Sort de résurrection, et se réabonnera au jeu en payant son abonnement, vous recevrez un mois de jeu gratuit pour World of Warcraft. Cliquez ici pour vous rendre sur la page du Sort de résurrection et pour commencer à ressusciter vos amis ! Vous pouvez également en apprendre plus sur le Sort de résurrection en lisant notre F.A.Q.




G
râce aux merveilles de l’ingénierie gnome, les joueurs pourront bientôt changer le nom de leur personnage en Europe. Oublié, ce vieux « Jeanpoulpe » qui semblait une si bonne idée à sa création ! Désormais, vous pourrez vous choisir un nom qui correspondra mieux à votre stature dans World of Warcraft.

Les frais de ce service s’élèvent à 8 € par changement de nom : vous pourrez y souscrire dès son lancement en Europe sur la page de gestion de compte. Nous espérons que vous apprécierez ce nouveau service, ainsi que le respect que ne manquera pas d’inspirer votre nouveau nom tant à vos amis qu’à vos ennemis !
Comme pour la discussion audio, cette nouvelle fonctionnalité sera déployée sur tous les royaumes en plusieurs phases : rendez-vous sur notre site officiel wow-europe.com pour toutes les informations sur son implémentation.




L
es récentes mises à jour au sujet de Wrath of the Lich King et The Burning Crusade ont gardé l’équipe des gobelins des sites Internet de Blizzard très occupés. Voici une sélection de quelques uns des articles notables :

  • Mises à jour de Wrath of the Lich King : une mise en bouche du nouveau contenu fort appétissant de l’extension est disponible sur le site officiel de Wrath of the Lich King :
  • De nouveaux films Blizzard : notre équipe interne de tournage est rompue aux techniques gnomes les plus avancées en matière de réalisation dès qu’il s’agit d’immortaliser les moments les plus marquants de l’univers de Blizzard. Vous pouvez télécharger ou visionner en ligne notre offre la plus récente :
  • Mise à jour de l’Armurerie : cette base de données officielle de World of Warcraft est désormais plus rapide, plus intuitive et mieux documentée grâce à toute une série de mises à niveau. Elle a été optimisée pour afficher plus rapidement les résultats de vos recherches. Un nouveau calculateur d’arène vous permet désormais de déterminer en combien de temps vous recevrez votre prochaine récompense et combien de points vous gagnerez dans une semaine donnée. Enfin, le nouveau module de recherche pour navigateur vous permet d’accéder au champ de recherche de l’Armurerie à partir de votre navigateur, grâce à un champ de recherche intégré.
  • Page des machinimas de World of Warcraft : cette nouvelle section archive une sélection de machinimas (des courts-métrages créés à partir du moteur graphique de World of Warcraft), des conseils et un guide pour aider les aspirants réalisateurs à développer et mettre en images leur créativité dans ce genre précis.


Si vous ne souhaitez plus recevoir de lettres d’information de la part de Blizzard, cliquez sur ce lien : Désinscription.
Vous pouvez consulter notre politique de confidentialité ici : http://www.blizzard.fr/privacy.shtml.

Retrouvez Blizzard sur le Web :
http://www.wow-europe.com/fr/
http://www.blizzard.fr

Assistance World of Warcraft :
http://www.wow-europe.com/fr/support/

©2007 Blizzard Entertainment, Inc. Tous droits réservés. Brood War™, BlizzCon et The Burning Crusade™ sont des marques, et Battle.net, World of Warcraft®, Blizzard Entertainment, Blizzard, StarCraft® et Warcraft sont des marques déposées Blizzard Entertainment, Inc. aux États-Unis d’Amérique et/ou dans d’autres pays. Toutes les autres marques mentionnées ici appartiennent à leurs propriétaires respectifs.