Cet e-mail est disponible dans les langues suivantes :  English Deutsch Español Français Русский Polski Italiano
Pour être sûr de recevoir les e-mails de Blizzard, nous vous conseillons d'ajouter l'adresse Newsletter@email.blizzard.com.
Changez la langue avec laquelle vous recevez des e-mails.
DANS CE NUMÉRO
Mise à jour 4.1 : Gloire aux Zandalari !

StarCraft II : cartes et variantes

Diablo III : le chasseur de démons

20 ans de Blizzard : rétrospective en vidéo

Les dirigeants d’Azeroth – Le prince marchand Gallywix

Le Pass Arène 2011

Lumière sur les produits dérivés
EN DIRECT DE LA COMMUNAUTÉ
Astuces pour les nouveaux joueurs

Les mécanismes de quêtes de Cataclysm

Points de conquête – des pains, des gains, du butin

Garrosh Hurlenfer : passé et présent

La ligue Grand Maître est désormais disponible

Mise à jour 1.3 : les améliorations de l’interface des parties personnalisées

L’Académie : défi relevé

Colosse : un récit tiré de l’univers de StarCraft

VUES D’ARTISTES
 
 
CAPTURES D’ÉCRAN

 


D
ans la mise à jour 4.1 : Gloire aux Zandalari !, la dévastation dans laquelle le cataclysme a plongé le monde conduit les tribus trolles de Zul’Aman et de Zul’Gurub à revenir à l’assaut, menaçant ainsi de plonger Azeroth dans une guerre ouverte particulièrement sauvage.

L’Insider de Blizzard s’est entretenu avec Scott Mercer, le responsable de la conception des rencontres de World of Warcraft, afin d’en savoir plus sur l’assaut de ces trolls. Si vous avez hâte de découvrir ce que la mise à jour 4.1 vous réserve, comme le grand retour des légendaires donjons de raid Zul’Aman et Zul’Gurub en tant que donjons héroïques pour cinq personnes, lisez vite le compte-rendu de cet entretien !


Quels ont été les principaux défis pour transformer un raid de 10 à 20 joueurs en donjon destiné à seulement cinq personnes ?

Scott Mercer : réduire à cinq le nombre de joueurs dans l'instance présente des contraintes supplémentaires, absentes de la conception d'un raid où les combats peuvent se dérouler à plus grande échelle. Par exemple, impossible d'avoir recours à la technique de permutation de tanks, puisque la grande majorité des groupes n'en aura qu'un. De la même façon, les combats qui nécessitent beaucoup de contrôle de foule doivent être complètement revus : on n'est plus en raid à 20 personnes, il faut tout adapter à une petite équipe de joueurs. De plus, il faut être méfiant sur les mécaniques de jeu qui s'en prennent aux soigneurs en les incapacitant, elles peuvent se révéler dévastatrices en groupe de cinq car personne ne peut alors prendre le relai au soin. Bien sûr, je ne dis pas que nous allons totalement supprimer ce genre de mécaniques, mais juste que nous l'utilisons avec plus de parcimonie que dans les raids plus vastes...



Lisez l'entretien en intégralité

 


V
ous voulez révéler au monde vos talents de concepteur de jeux ? Dans ce cas, l’éditeur de cartes de StarCraft II vous offrira une bonne entrée en matière.

Pour vous familiariser avec les nombreuses options que vous offre l’éditeur de cartes, l’équipe de développement de StarCraft II a récemment publié une vue d’ensemble de ses différentes fonctionnalités dans un didacticiel sur la création de cartes et de variantes. Alors n’hésitez pas à le consulter sur le site communautaire de StarCraft II, et faites votre entrée dans la cercle en pleine expansion des créateurs de cartes et de parties personnalisées !


StarCraft II : cartes et variantes

 


L
a chasseuse de démons a fait une entrée fracassante à la BlizzCon 2010, et c’est à présent au tour de sa contrepartie masculine d’être révélée. Il sort à présent de l’ombre et vous attend sur le site officiel de Diablo III, plus énigmatique et dangereux que jamais.

Découvrez dès maintenant la cinquième et dernière classe jouable du jeu !


Le chasseur de démons

 


V
enez célébrer avec nous le vingtième anniversaire de Blizzard Entertainment, une entreprise qui a vu le jour en 1991 grâce à trois jeunes diplômés et des rêves de jeux vidéo épiques plein la tête. Pour l’occasion, toute une section commémoratrice a été inaugurée, avec un notamment un documentaire exceptionnel en vidéo sur les débuts de la compagnie. Si ce n’est déjà fait, installez-vous confortablement et regardez-le sur le site officiel de Blizzard, et gardez un œil sur les mises à jour à venir tout au long de l’année !

Section dédiée à l'anniversaire de Blizzard

 


B
onne nouvelle ! Après de longues négociations avec le prince marchand Gallywix, ce n'est pas 40 000 mais bien 20 000 pièces d'or seulement qu'il vous faudra débourser pour lire son récit sobrement intitulé « Les dessous de l'aristocratie marchande ». Une promotion très exceptionnelle dont il serait dommage de ne pas profiter !

Écrite par Gavin Jurgens-Fyhrie, cette nouvelle est la troisième que nous publions dans la section dédiée à l'Histoire d'Azeroth. Elle vous aidera à mieux comprendre les méandres nébuleux de l'esprit gobelin, ainsi que les mille et un dangers des coulisses du pouvoir. Préparez-vous à prendre votre première leçon de taille en capitalisme forcené sur le site communautaire de World of Warcraft !


Les dessous de l'aristocratie marchande

 


R
assemblez vos coéquipiers en lancez-vous à l’assaut des autres joueurs au cœur de l’arène pour tenter de remporter d’inestimables prix dans le Pass Arènes 2011 de World of Warcraft. Cet affrontement de gladiateurs représente l’ultime défi pour les plus braves combattants d’arène en 3c3, et l’appel aux armes est proche.

Tous les participants désirant s’inscrire à ce service premium auront l’occasion de remporter une mascotte en jeu unique : un murloc en armure de gladiateur. Ceux à la recherche de défis plus grands rivaliseront pour tenter de remporter le prestigieux titre de « Vainqueur », et feront ainsi savoir dans tout Azeroth qu’ils figurent parmi les meilleurs.

La bataille pour les premières places sera rude, soyez donc certain de profiter pleinement de la période d’entraînement afin de maîtriser et d’affiner vos stratégies avant que les combats ne fassent rage.

Gardez un œil sur le site communautaire de World of Warcraft, où de plus amples informations concernant cet évènement vous seront bientôt communiquées.



Nouvelle ligne de vêtements exclusifs

Tout droit sorti des ateliers J!NX, voici la toute nouvelle collection Printemps 2011 inspirée de World of Warcraft et de StarCraft II ! Ne ratez pas les t-shirts aux armoiries de l'Alliance et de la Horde, parmi bien d'autres modèles épiques... Vous êtes plutôt StarCraft II ? J!NX ne vous a pas oublié, et vous a tout spécialement confectionné quelques vêtements dignes du secteur de Koprulu ! Rendez-vous sur le site officiel de J!NX pour en savoir plus.



Les partitions de World of Warcraft

En avant la musique ! Alfred Music Publishing est fier de vous proposer des recueils de partitions officiels des musiques issues de World of Warcraft. Très soignée et illustrée, cette édition vous permettra de reproduire chez vous toute la richesse musicale du monde de légendes, de magie et d’aventures qu’est Azeroth. Achetez ces volumes dès aujourd’hui sur le site www.alfred.com (en anglais).

 

Si vous ne souhaitez plus recevoir de lettres d'information de la part de Blizzard à propos de ses produits et services, veuillez répondre à ce courrier en écrivant « Désinscription » dans le sujet.

Vous pouvez consulter notre politique de confidentialité ici :
http://eu.blizzard.com/fr-fr/company/about/privacy.html

©2011 Blizzard Entertainment, Inc. Tous droits réservés.

Cataclysm est une marque et Battle.net, Blizzard, Blizzard Entertainment, StarCraft, Diablo et World of Warcraft sont des marques déposées Blizzard Entertainment, Inc. aux états-Unis d’Amérique et/ou dans d’autres pays. Toutes les autres marques mentionnées ici appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

Assistance technique :
eu.blizzard.com/support/

Retrouvez Blizzard sur Internet : eu.blizzard.com/fr-fr/